Les ventes d’automobiles hybrides ont régulièrement augmenté au cours de ces dernières années. La présence d’un ou plusieurs moteurs électriques réduit la consommation de carburant et l’émission de CO2. Cette combinaison contribue à la lutte contre le réchauffement climatique. Les fabricants proposent un large choix de modèles. Quelles sont les meilleures voitures hybrides disponibles sur le marché ? Suivez le guide.
La Toyota Yaris hybride, une référence
Élue voiture de l’année 2021, la Toyota Yaris hybride combine les qualités. Le constructeur nippon a mis les petits plats dans les grands pour cette quatrième génération. Son moteur électrique de 116 ch lui permet d’atteindre les 100 km/h en moins de 10 secondes. Toutefois, le véhicule reste fidèle à ses standards relatifs à la consommation. Moins de 5 litres suffisent pour 100 km. Par ailleurs, les spécialistes mettent en exergue la bonne tenue de route. Les différents équipements de sécurité renforcent sa réputation : système de pré-collision, vision nocturne avec détection de piétons, un assistant de maintien de trajectoire et un régulateur de vitesse adaptatif intelligent. Vous trouverez la Yaris hybride chez un mandataire TOYOTA.
Renault Clio E-tech, une citadine économique
La Renault Clio E-tech se distingue par son design. Les équipes de la marque au losange l’ont dessiné de façon à mettre en avant son allure sportive. L’intérieur vaut l’extérieur. La petite citadine est dotée d’un moteur auto-rechargeable de 145 ch. Durant la plupart du temps, la voiture exploite l’énergie électrique lorsqu’elle roule en ville. Cette particularité se traduit par une économie de carburant qui atteint les 40%. Le conducteur bénéficie d’un aide à la conduite. Le fabricant a aussi installé le système Easylink qui ouvre l’accès à de nombreux services. L’activation du mode multi-sens garantit une expérience originale.
Peugeot 3008 Hybrid4, une évolution majeure
La Peugeot 3008 figure parmi les stars de sa catégorie. Le constructeur a réussi la prouesse de conserver ses principales qualités tout en intégrant une motorisation hybride. Le design de la voiture constitue un énorme plus. Ensuite, comme son nom l’indique, l’Hybrid4 est équipée de 4 roues motrices. Les performances de son moteur 300 ch sont excellentes : il passe de 0 à 100 km/h en 6 secondes et la transmission intégrale l’aide à dompter les chemins difficiles. Enfin, la présence d’un moteur électrique supplémentaire situé à l’arrière du véhicule favorise les économies. La 3008 Hybrid 4 consomme peu par rapport à sa taille et sa puissance.
Ford Puma Ecoboost, la championne de l’écologie
Ford est célèbre pour ses innovations. La Ford Puma Ecoboost se démarque par une réduction conséquente des émissions de CO2. Le moteur est conçu de façon à limiter au maximum la consommation de carburant. Ce SUV hybride consomme moins de 6 litres au 100 et l’Ecoboost a remporté le titre de « moteur de l’année » à six reprises. Le constructeur a également mis l’accent sur le confort de conduite. La technologie Stop&start facilite son évolution en milieu urbain. Une fois sur route, la boîte de vitesses automatique à double embrayage maximise sa performance et permet une conduite dynamique.
La Renault Capture E-tech mise sur la polyvalence
Fidèle à sa renommée, Renault continue à lancer des modèles au style unique. Les lignes de la Capture E-tech hybride attirent les yeux. La touche warm titanium souligne son élégance et son dynamisme. La voiture est dotée de trois moteurs : 2 électriques et 1 thermique. Leur association produit 145 ch et la boîte automatique multimode garantit le confort de conduite. Par ailleurs, la voiture émet moins de C02 et favorise les économies de carburant. La Capture E-tech hybride est silencieuse grâce à un démarrage entièrement électrique. En milieu urbain, elle sollicite les deux moteurs dans la majeure partie des cas.